L’arrivée de l’automne est souvent synonyme de rentrée autant sur le plan artistique, scolaire, sportif, etc. Le design d’intérieur n’est pas exclu de ce moment où tout semble renaître. Nous vous parlons aujourd’hui de quelques événements qui ont retenu notre attention.

Au cours des dernières semaines 2 événements touchant le design d’intérieurs d’importance ont eu lieu au Canada. Le premier, l’Interior Design Show de Vancouver (IDS Vancouver 2018), a ouvert le bal à la fin septembre avec éclat sous le thème «Surface et profondeur». On y retrouvait des présentations de designers de niveau International ainsi que locaux.

Plus près de nous, le Circuit Index-Design à Montréal proposait un bon nombre d’activités et ateliers reliées au design. Parmi les trouvailles de cette année, une mention spéciale à Élixir qui se spécialise en marketing olfactif et Framery, des cabines acoustiques belles et efficaces. De plus, c’était bien de pouvoir côtoyer les participants habituels à cet événement annuel (Batimat, Céragrès, Ciot, Cosentino, Kohler, Planchers Mirage, Mobilisa, Sico et Richelieu).

Enfin, pour ceux qui pensent visiter Montréal au cours des prochains jours, sachez qu’aura lieu Expo-Habitat d’Automne de Montréal du 18 au 21 octobre prochain au Stade Olympique. Comme à chaque salon, l’événement est un excellent moment pour faire le plein d’idées que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle demeure.